samedi 26 juillet 2008

Vide grenier

Quel bonheurs ces vides greniers! Se lever à 6h du mat, traverser la Vendée et passer 12h sur une chaise pliante derrière son stand, écouter les inepties des badauds, essayer de ne pas se faire avoir par les brocanteurs qui marchandent mieux qu'au souk de Marrakech et surtout avoir toute la journée dans les oreilles du Michel Sardou, du Jean Jacques Goldman ou encore Patrick Sébastien.
Des paroles d'une chanson ( que je pense devoir attribuer à ce dernier) m'ont parues tellement...poétiques...raffinées..élaborées... Que je tiens à vous faire partager ma joie et mon enthousiasme:
"Dans les bals populaires
On est là pour boire un coup
On est là pour faire les fous,
Et se reboire un p'tit coup
Et pas payer nos verres
Dans les bals populaires
..."
A chère Vendée, cher pays natal, que de surprises tu as encore et toujours à me dévoiler et de plaisirs à me faire partager.

Aucun commentaire: